BACHIR SANOGO avec le denssiko – A la Scène Bastille (Paris)

603
0
PARTAGER

En langue Bambara, Denssiko signifie « rêve d’enfant ». Et c’est à un rêve mélodique que ce groupe vous convie !!

En langue Bambara, Denssiko signifie « rêve d’enfant ». Et c’est à un rêve mélodique que ce groupe vous convie. Il est le moyen de construire une recherche à la fois musicale mais aussi fraternelle, à la croisée de plusieurs styles musicaux, la tradition africaine mêlée aux influences du jazz, du blues et de l’électronique. Bachir Sanogo, qui compose toutes les chansons, peut ainsi explorer la complexité d’une sensibilité qui se caractérise avant tout par son éclectisme.

Né à Abidjan, la musique a rapidement marqué le chemin de Bachir Sanogo en s’imposant comme véritable passion. Le chant (en langue Bambara et Mossi) devient bientôt son principal moyen d’expression mais il étudie aussi les percussions (djembé, dumdum, calebasses, congas) et surtout le kameln’goni dont il fait son instrument de prédilection. Formé par les deux grands maîtres Sekuba Traoré et Moussa Koné, son expérience débute en terre africaine pour ensuite se poursuivre en Europe. Sa curiosité et sa soif de d’horizons musicaux différents l’ont conduit à mélanger sa culture à d’autres formes musicales.
Depuis 2001, il fait partie de la compagnie Georges Momboye au sein de laquelle il se produit comme voix leader et musicien à l’occasion de plusieurs créations en France et dans le monde.

Il a multiplié les collaborations les plus diverses avec des artistes de renommée internationale comme Frédéric Galliano, Mina Agossi, TrilokGurtu,Yan Garbarek,Jean Philippe Rikiel, Jean-Jacques Milteau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here