CHARLOTTE WASSY, par elle-même

157
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...

Issue d’une famille d’Artistes, bercée par les rythmes traditionnels du Cameroun mais aussi par les Musiques de tous genres et de tous horizons, c’est très tôt que Charlotte Wassy développe son oreille musicale.

C’est également dès le plus jeune âge qu’elle ressent tout naturellement que sa vie sera vouée à la Musique, et que son instrument principal pour l’exprimer sera la Voix.
Métisse d’origine Franco-Camerounaise, elle est également métisse dans son être et dans son cœur et le revendique. En effet, la jeune compositrice de 26 ans aime mêler les genres.
Bien que née en France et y ayant grandit, elle est teintée par l’Afrique ; ses rythmes et mélodies. Mais elle est tout autant littéralement amoureuse des notes dites « bleues » que l’on retrouve dans le Jazz.

D’une façon générale, la musique qu’elle compose émane simplement de ce qu’elle entend et ressent profondément. Se posant donc finalement peu de questions et laissant plutôt jaillir les rythmes et mélodies qui « grondent » en elle, Charlotte Wassy laisse ainsi fusionner les couleurs Ethniques et les couleurs Jazz.
C’est ainsi qu’elle baptise alors sa musique de « Jazz Métissé Instinctif ».

Egalement Auteur de ses chansons, ce sont toujours des textes emprunts de spiritualité qu’elle nous livre.

Pour ce qui est de sa formation, elle l’étaye de conservatoires en cours privés passant par le solfège, le piano et la batterie.
Concernant son instrument, c’est tardivement qu’elle commence à réellement le travailler: d’abord en autodidacte, puis en prenant des cours divers.

Ayant, comme elle aime à le dire, pour Amour la Musique et pour Amant la Danse (dont elle ne peut se passer), elle décide à 20 ans d’intégrer une école de formation professionnelle, de laquelle elle ressort 4 ans plus tard diplômée en danse Jazz.
Ne pouvant se passer de cette seconde passion, et métissant ainsi une fois de plus les genres, Charlotte Wassy l’amène parfois sur scène lors de concerts pour laisser son corps exprimer lui aussi ses sentiments les plus profonds.

1 COMMENTAIRE

  1. bravo cha jazz!!joliment dis; bercé par le chant calinné par le rythme…kel eritage incomensurable!!!merci de nous faire entendre la complexité de la vie a travers ton expression instnctive et juste ..l’avenir c’est observer le present et ce present est METISSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here