TESS DILOUYA (Stagiaire : Mai – Juillet 2014)

548
0
PARTAGER

TESS DILOUYA   

Merci de patienter pendant le chargement...

Tess, le journalisme comme une évidence

Tess DilouyaPour comprendre Tess, il suffit de croiser son regard. A lui seul, on peut deviner le caractère de cette jeune journaliste au talent indéniable. Elle a beau être jeune, Tess sait ce qu’elle veut, qui plus est lorsqu’il s’agit de partir en reportage, caméra à l’épaule.
Energique et efficace derrière la caméra, voilà comment décrire Tess au travail. Etudiante à l’ISCPA, ce petit bout de femme sait déjà ce qu’elle veut faire plus tard : des documentaires. Intéressée et curieuse, Tess a le don de rendre n’importe quel sujet intéressant. Que ce soit une exposition de photos sur le Congo ou encore sur le génocide rwandais, elle va au plus profond de son sujet pour dégoter l’info, l’image, le plan qui saura parfaire son travail. C’est d’ailleurs de cette manière que l’on pourrait définir son talent de journaliste.
Toujours souriante, joviale et agréable, Tess sait se rendre utile. Hargneuse, elle obtient toujours ce qu’elle veut. Passionnée de musique, de Georges Brassens en particulier, Tess est volontiers éclectique. Ce ne fut donc pas un souci pour elle de rentrer à Sud Plateau TV, et être LA force de proposition de sujets originaux. Petite par la taille mais grande par la prestance, Tess ne se laisse pas marcher sur les pieds. Danseuse, elle sait prendre place sur la scène de la vie et c’est avec plaisir que l’on danse avec elle.
Il n’y a pas que la taille qui compte et elle nous l’aura donc prouvé. Passionnée et travailleuse acharnée, une chose est sûre, Tess saura se faire une place dans le monde fermé du journalisme. Car rien ne pourra l’arrêter et le journalisme d’aujourd’hui a besoin de ce genre de talent pour survivre.

Clément Younes


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here