LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invitée : EDITH SEROTTE «Les fourmis rouges »

640
0
PARTAGER
Merci de patienter pendant le chargement...
Edith Serotte était l’invitée des Lectures de Gangoueus. Son roman « Les Fourmis rouges », était au centre des échanges avec nos lecteurs et chroniqueurs. « Les Fourmis rouges » est publié aux édition Présence Africaine en 2013.

BIOGRAPHIE de Edith Serotte

EDITH SEROTTE
EDITH SEROTTE

Née de parents originaires de la Guyane française, Edith Serotte a grandi en région parisienne. Mais plus tard, elle décide de s’installer à Montréal et enfin à Pointe-à-Pitre. Consultante en ressources humaines, elle se passionne pour l’Homme, la communication et la littérature… Elle se délasse, dit-elle, en écrivant

RÉSUMÉ de «Les fourmis rouges »
Les fourmis rougesHaïtienne par sa mère et montréalaise par la vie, Marie-Claudine vient finalement se fixer en Guadeloupe. En attente d’un permis de séjour elle est meurtrie par le choc culturel. Souvent installée sur son balcon au cœur de la ville, elle pose un regard à la fois lucide et désemparé sur Pointe-à-Pitre. Un beau matin, elle ose enfin se questionner sur le désir qui l’a poussée à suivre Arnaud son compagnon. Un attachant blues caribéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here