L’AUTRE JOURNAL : Edition de juillet 2014 – Par Tess DILOUYA

608
0
PARTAGER

Tess DILOUYA    

Merci de patienter pendant le chargement...

Tess DilouyaVoici une nouvelle édition de l’Autre Journal et une occasion de découvrir ou redécouvrir certains des ambassadeurs des cultures du Sud. Musiciens, photographes, chanteurs et comédiens sont au service de leur art pour transmettre au public leur passion.

Car l’art est fait pour être vu. Il n’y a pas d’art sans public pour l’apprécier, le critiquer, le commenter. L’Autre Journal vous propose une séance de rattrapages pour vous faire votre propre idée des artistes, des spectacles et des expositions auxquels l’équipe de SudPlateau TV a souhaité s’intéresser.

Des artistes des quatre coins du monde, car l’art a ce quelque chose d’universel qui rassemble les peuples. La culture n’a pas de frontières, pas de borne, pas de limites. Et si les artistes s’inspirent souvent de leur pays pour créer, ce n’est pas par chauvinisme, c’est au contraire pour transmettre.

L’attachement à ses racines, à ses ancêtres, à sa terre, est le propre de l’Homme. Mais c’est parce que nous sommes si bien arrimés à nos racines que nous pouvons nous permettre de nous en détacher le temps d’un instant, d’un concert, d’une exposition, d’un spectacle.
Dans la vie comme dans l’art, il faut du courage pour découvrir les autres cultures. Mais le plus souvent, vous ne serez pas déçus.

Tess Diyoula

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here