Rencontre avec MARIE SABAL LECO

2179
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
MARIE SABAL LECO, peintre originaire du Cameroun vivant et travaillant à Paris, nous entraine dans un univers pictural surprenant. « Il y a sur mes toiles une perpétuelle idée de mouvement, de danse, de légèreté et de joie ». Utilisant des couleurs vives et chaudes, sa peinture, déclinée sur plusieurs styles et thématiques, fascine et renvoie à notre propre histoire…

MARIE SABAL LECOLe style doux, avec des couleurs pastels et tout en courbes nous renvoie, quant à lui, à la notion de la femme protectrice, thème cher à l’artiste…

Après une carrière internationale dans le secteur juridique et bancaire, Marie Sabal-Lecco commence à peindre en 1992, à Paris. C’est le « grand tournant ». Elle trouve et développe alors son style si particulier, dans « la folie furieuse » de la création picturale. Elle se définit comme une artiste expressionniste, peignant essentiellement des personnages, sur une palette composée de couleurs vives et chaudes. Elle peint à l’acrylique sur toile, mais également sur porcelaine, verre, bijoux, bois et tissu. Elle travaille régulièrement au sein d’ateliers qu’elle anime auprès des enfants de la Goutte d’Or, un quartier populaire dans le 18è arrondissement de paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here