LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invitée : NAFISSATOU DIA DIOUF «La Maison des épices »

10401
0
PARTAGER
NAFISSATOU DIA DIOUF  
Merci de patienter pendant le chargement...
Biograpie 

Nafissatou Dia Diouf, née le 11 septembre 1973 à Dakar, est une écrivaine sénégalaise d’expression française.

Née d’un père diplomate et d’une mère professeur, elle fait partie d’une fratrie de deux enfants.

NAFISSATOU DIA DIOUFAprès avoir suivi une scolarité dans des écoles privées catholiques de Dakar, elle obtient son baccalauréat littéraire avec mention et s’inscrit à l’Université Michel de Montaigne de Bordeaux, en Langues étrangères appliquées spécialisées en Affaires et Commerce.

Elle possède une maîtrise et, après avoir reçu une base en commerce international et droit des affaires, elle se dirige vers une spécialisation plus technique : la logistique industrielle. Après ces cinq années, Nafissatou Dia Diouf rentre au Sénégal.

Elle participe à des concours littéraires nationaux et internationaux et quelques prix lui permettent de se faire connaître : le Prix du jeune écrivain francophone en 1999 en France puis, l’année suivante, le Prix Francomania au Canada, le Prix de la Fondation Senghor pour la nouvelle et la poésie au Sénégal, etc.

RÉSUMÉ DU LIVRE :
NAFISSATOU DIA DIOUFLa Maison des épices appelée aussi la grande maison est un fort du XVIIe siècle devenu par un des accidents de l’Histoire tour à tour une esclaverie et un comptoir à épices. Réhabilitée par une équipe de passionnés, c’est aujourd’hui un centre de soins d’un genre unique, posé dans un écrin de nature entre mer et savane, où viennent se reconstruire des blessés de la vie. C’est en tout cas la mission que se sont donnée médecins et guérisseurs qui se fondent sur des savoirs ancestraux pour redonner une âme à ces lieux et le goût de vivre aux pensionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here