Accueil Agenda Musique PABLO MOSES & THE HANDCART BAND – En concert au New...

PABLO MOSES & THE HANDCART BAND – En concert au New Mornng (Paris 10ème) – JEUDI 29/03/2018 à 21h00

10497
0
PARTAGER

PABLO MOSES   

Merci de patienter pendant le chargement...

Le Dernier Combattant ! Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains. Pablo Moses n’a jamais cédé, ni sur ses idées, ni sur sa musique… (F. Dordor, Les Inrocks)

Le chanteur à la voix de velours est une de ces légendes vivantes qui ont vécu et fait l’âge d’or de la musique reggae jamaïcaine. Rebelle et révolutionnaire, Rasta au sens strict, il est influencé par les plus grands penseurs de la conscience noire.

Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains. Actif depuis les années 1970, Pablo Moses n’a jamais cédé, si sur les idées, ni sur sa musique que l’on pourrait qualifier de reggae de résistance.

Adepte du mouvement Rasta, bercé dans la pensée des militants philosophes noirs comme Steve Biko, Marcus Garvey et Stokely Carmichael, avec une vision engagée du sort de l’homme noir en général et de la Jamaïque en particulier, Pablo Moses sort son premier album « Revolutionary Dream » en 1975. C’est le morceau « I man a grasshoper » qui rencontre un vrai succès…PABLO MOSES


 NEW MORNING 

7 & 9, Rue des Petites Ecuries – 75010 Paris – Courriel : newmorning@orange.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Facebook