« UNE BOUCHE » un Spectacle de danse de Lila Derridj – Au Musée de l’Histoire de l’Immigration (Paris 12ème) – Dimanche 25 mars 2018 à 15h

11214
0
PARTAGER
une-bouche-thomas-barlatier

Le spectacle Une bouche est l’utopie d’une femme au corps singulier, riche d’une double culture : algérienne et française. C’est une ode à tous les possibles du corps. Un cri pour affirmer que l’idée d’un corps idéal détruit, divise, exclut et discrimine.

Dans cette pièce, la beauté se trouve dans le déséquilibre et la puissance dans la fragilité. Malgré la pensée dominante, ici ce qu’on perçoit comme une entrave donne finalement accès à une autre manière d’être. Une bouche invite à suivre les mutations d’une créature sensuelle, qui plonge dans ses libertés retrouvées.

Lila Derridj est une artiste chorégraphe, danseuse et architecte franco-algérienne, qui se déplace en fauteuil roulant. Ses performances démontent l’idée d’un « corps idéal », construction sociale dépendante des formatages propres à chaque culture, qui crée discrimination et inégalités. Au moyen de son corps singulier qui échappe à tous les codes et de ses béquilles envisagées comme un prolongement de ses membres, Lila Derridi bouleverse les idées préconçues et les équilibres esthétiques, et envisage la scène comme un lieu profondément social et politique.

  • Chorégraphe / interprète : Lila Derridj
  • Dramaturge : Michel Cerda
  • Assistante chorégraphique : Pauline Brottes
  • Assistante à la mise en scène : Naema Boudoumi
  • Plasticienne / costumière : Elizabeth Saint Jalmes
  • Créateur sonore / musicien : Thomas Barlatier
  • Création Lumière : Charlotte Gaudelus

 MUSEE DE L’HISTOIRE DE L’IMMIGRATION  
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil / 75012 Pari 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here