« I AM A BRUJA » d’Annabel Guérédrat – Au Tarmac (Paris 20ème) – Samedi 26 janvier 2019 à 20h00

156
0
PARTAGER

CRÉATION 2018

Seule en scène et nue, Annabel Guérédrat, se livre à des rituels, revêt des peaux, prend des habits hétéroclites, joue des lumières et des masques pour composer une galerie de sorcières, de « brujas ».

En cinq tableaux, la performeuse se transforme, tour à tour, en punk à talons, puis se livre à un rituel au milieu d’un cercle de bougies ; plus tard, elle sera en maillot de base-ball, masquée de noir ou encore la peau luisante et pailletée.

Elle multiplie les contrastes, les langues (le titre en témoigne), détourne les objets, confronte les musiques, de Vivaldi à Nina Hagen… Elle danse les sorcières pour « orienter son désordre initial vers une forme de partage, pour être dans le vivant, dans la transformation ».

Elle nous conduit, au cœur d’une histoire plurielle mais dans une même géographie caraïbe, dans le monde des rites, de l’initiation et de la purification, de la prédiction et de la provocation, du déguisement et de la parade, de la rébellion et de la dénonciation, des symboles et d’un érotisme implicite.

DISTRIBUTION

Concept et performance : Annabel Guérédrat

Scénographie : Henri Tauliaut

Regard artistique : Christophe Haleb

Regard universitaire : Anne-Catherine Berry

Son : Marvin Fabien

Lumières : Suzanne Pechenart et Torriep


 Le Tarmac 
159 Avenue Gambetta, 75020 Paris
Tél : 01 40 31 20 96

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here