EVE RISSER & NAÏNY DIABATE (Festival Africolor) – En concert au Nouveau Théâtre (Montreuil, France) – Samedi 15 décembre 2018 à 20h00

43
0
PARTAGER

La jeune compositrice de jazz contemporain Eve Risser et la diva malienne Naïny Diabaté mêlent leurs orchestres et leurs musiques pour un concert exceptionnel.

L’une, Eve Risser, est française, pianiste et compositrice, elle appartient à la nouvelle génération des musiciens contemporains. L’autre, Naïny  Diabaté, est une griotte malienne populaire depuis une trentaine d’années. Elles représentent deux générations et deux continents. Elles ont toutes  deux fondé leur orchestre ; le White Desert Orchestra en 2015, pour la première, le Kaladjula Band en 2013, pour la seconde – premier ensemble  féminin de l’histoire du Mali. Grâce au festival Africolor, elles s’associent pour une performance musicale inédite. La montreuilloise Eve Risser signe des morceaux en équilibre entre l’énergie de la musique mandingue et les sonorités doucement hypnotiques de son univers personnel. Pour ce projet inédit, la pianiste et la griotte s’entourent de leurs ensembles et d’un choeur amateur de 120 personnes. Leur rencontre promet une excursion en terre inconnue !

Avec
Eve Risser
 piano, claviers, flûtes
Antonin-Tri Hoang
 saxophone clarinettes
Sakina Abdou
 saxophones, flûtes à bec
Grégoire Tirtiaux
 saxophones, guembri
Nils Ostendorf 
trompette
Matthias Müller
 trombone
Fanny Lasfargues
 effets, Basse électro-acoustique
Emmanuel Scarpa
 batterie, percussions
Naïny Diabaté
 bolon, chant
Lala Diallo
 djembé
Fatouma Maïga
 guitare
Bintou Koïta
 dundun
Wassa Kouyaté
 kora, clavier
Oumou Koïta
 calebasse
Benin Coulibaly
 chant, kamélé ngoni


 LE HANGAR 
3/5 RUE RASPAIL 94200 IVRY SUR SEINE 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here