« LE RADEAU » de Cyrine Gannoun et Majdi Abou Matar – En représentation à l’Institut du Monde Arabe (Paris 5ème) – Mercredi 23 octobre 2019 à 20h00

11171
0
PARTAGER

Sur un radeau, fuyant la misère ou la guerre, huitpersonnages, tunisiens, syriens et africains, jeunes et vieux… Leur traversée houleuse, mais non dépourvue d’humour et d’humanité, a été imaginée par le Tunisien Ezzeddine Gannoun et portée à la scène par sa fille Cyrine.

Avec Bahri Rahali, Nada Al Homsy, Abdelmonuem Chouayat, Rim Hamrouni, Oussema Kochkarn, Mariam Darra, Guy Enssonossé et Sofia Moussa

Représentation en arabe tunisien et syrien surtitrée en français, 1h20

Huit personnages, tunisiens, syriens et africains, jeunes et vieux, sont réunis pour une traversée houleuse de la Méditerranée. Ils fuient une vie bridée par le chômage, la pauvreté ou les guerres, en quête d’un eldorado sur l’autre rive. Séparés des leurs par les frontières, unis par la souffrance sur cette embarcation d’(in)fortune, ils révèlent non sans humour leurs motivations et une profonde humanité.

Imaginée par le Tunisien Ezzeddine Gannoun peu avant sa disparition, cette création a été portée à la scène par sa fille Cyrine. Elle a remporté une moisson de distinctions dans le monde arabe et au Canada. Première en France, cette représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes.

Production : Théâtre Hamra/Centre Arabo-Africain de Formation et de Recherches Théâtrales  & MT Space Canada


Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard,
75005 Paris
Tél : + 33 (0)1 40 51 38 38

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here