GABRIEL MALLADA et Ezequiel Fascioli Sosa – En concert à La Maison de Mai (Paris 10ème) – Samedi 12 octobre à 20h00

11072
0
PARTAGER

Gabriel Mallada et Ezequiel Fascioli Sosa, en concert le 12 octobre à 20h

« Sejaiv » est le fruit de plusieurs années de recherche de sonorités,de travail sur les textes, mettant à profit la richesse qu’apporte le contact avec d’autres cultures, sur de nouvelles latitudes.Gabriel présente « SEJAIV », album qui déambule entre le quotidien et le social, entre l’amour et les souvenirs.Un opus dans lequel l’avenir et les problématiques humaines des plus universelles de ne cessent d’être présents… « Sejaiv » reste dans la lignée des cinq premiers albums et nous permet de découvrir une nouvelle orientation artistique de Gabriel Mallada.Avec la volonté de toujours faire son apport à la chanson d’auteur, il combine maturité, nouvelles influences, participations surprenantes et le désir de toujours créer… Gabriel Mallada (Montevideo, Uruguay – 1976)  Auteur, compositeur et guitariste uruguayen qui réside en France, s’atèle au travers de ses compositions à préserver les rythmes autochtones uruguayens comme la Serranera, la Litoraleña ou le Candombe et compose également sur des rythmes communs à l’Argentine voisine comme la Milonga et le Tango… entre autres. Gabriel ne réduit pas pour autant son horizon artistique à son pays d’origine, c’est pourquoi il se revendique comme un chanteur latino-américain pouvant interpréter des rythmes folkloriques et traditionnels vénézuéliens, cubains ou andins… Aujourd’hui Gabriel se distingue de par ses compositions musicales, mais aussi de par les paroles de ses chansons.Chanteur engagé sans conteste, il témoigne de la réalité sociale uruguayenne et régionale latino-américaine…engagé de par les causes qu’il défend et les valeurs qu’il véhicule, il touche des thèmes aussi variés que l’exil, la pauvreté, l’amour, l’injustice sociale ou l’enfance… Amoureux de sa terre il s’attache à dépeindre les paysages uruguayens… le tout délivré avec une grande sensibilité et une grande poésie. 

EZEQUIEL FASCIOLI SOSA –Musique latino-américaine, de résistance paysanne.   Présentation de son nouveau disque « De viaje. Memorias urgentes » (En voyage, mémoires urgents)  

Ezequiel Fascioli Sosa (Montevideo, Uruguay – 1977)   Musicien populaire, ingénieur, éducateur, coopérativiste et militant social. Lié à l’art depuis son enfance il étudie la batterie, le piano, la peinture. Dans sa jeunesse il apprend la guitare en autodidacte et commence à composer. Entre 1999 et 2007 il obtient deux bourses d’étude pour sa vocation et son travail artistique ainsi que quatre 1er Prix à des festivals de musique en Uruguay. Il enregistre deux albums live : « Ezequiel Fascioli Sosa en Sala Zitarrosa » (2009) et « De viaje. Memorias urgentes » avec la poète Verónica Gelman (2019). Il est un des membres fondateurs du collectif d’auteurs-compositeurs « Otras Voces Cantan ».   Il réside en campagne, comme un militant paysan, et fait partie de l’ « Unidad Cooperaria N°1 de Cololó, du département de Soriano – qui est une coopérative de travail rural public/privé.   Il fonde la coopérative d’éducation « Tierra Que Anda » et du Centre de Formation Agraire de Cololó, qui a formé plus de 600 jeunes uruguayens aux métiers ruraux, de coopération et métiers d’arts.   Actuellement il poursuit un doctorat d’Etudes Sociales Agraires à l’Université Nationale de Córdoba en Argentine et enregistre son nouveau disque « Territorios » en collaboration avec le compositeur Gonzalo Victoria et entame une tournée par différentes villes de Norvège, Suède, Danemark, France, Espagne, Italie et Belgique.    



MAISON DE MAI
27 Rue de Chabrol, 75010 Paris
Tél : 09 53 81 69 97

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here