« Face à terre » de BOUZIANE BOUTELDJA / Cie Dans6t – A La Grande Halle de La Villette (Paris 19ème) – Du 28 au 30 avril 2020 à 20h00

11191
0
PARTAGER

Bouziane Bouteldja, en collaboration étroite avec la danseuse Ana Pi et le chanteur Bastien Picot, explore notre rapport à la mort, et ce qui se joue là d’intime et d’universel. La mort inéluctable, présente, gisante porte en elle l’effroi. Les rituels funéraires sont là pour y faire face, collectivement et individuellement, et pour donner sens à cette finitude.

En créant un rituel laïque, partagé par-delà les cultures, le trio de Face à terre nous emmène de la mort à la vie. Il puise au plus archaïque et nous ramène au présent, à la délicatesse de ce qui vit, à l’importance de ce qui est, au désir d’en prendre soin. Le compositeur Arnaud Vernet « Le Naun » tisse la toile de fond sonore de ces déplacements, entre musique vocale sacrée, hip hop et électro. Corps, voix et sons relient ainsi inquiétude et apaisement, achèvement et commencement, dans une formidable ode à la vie.



La VILLETTE
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Téléphone : 01 40 03 75 75

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here