PANORMA DES CINEMAS DU MAGHREB et DU MOYEN-ORIENT, 15ème édition – A Paris et Seine-Saint-Denis – Du 3 au 21 mars 2020

235
0
PARTAGER

Depuis 2006, le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient s’attache à prendre le pouls des pays du Maghreb et du Moyen-Orient à travers son cinéma.

Pour sa 15e édition, le PCMMO est fier d’avoir comme marraine l’artiste iconique et engagée Souad Massi, compositrice et interprète, victoire de la musique en 2006.

Elle sera présente lors de la soirée d’ouverture du festival et à la table-ronde sur le rôle des femmes dans le mouvement de contestation algérien, le Hirak, une rencontre alliant les deux thématiques développées cette année par le festival : l’Algérie contemporaine et la place des femmes, qu’elle soit dans la société civile ou dans l’industrie du cinéma.

films-Panorama-des-cinemas-du-Maghreb-et-du-Moyen-Orient

Outre ces deux axes de programmation, le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient propose cette année un focus sur le cinéma iranien.

Du 3 au 21 mars 2020, festivaliers et professionnels pourront ainsi découvrir huit avant-premières, onze films inédits, une compétition de courts métrages, et (re)découvrir sur grand écran des succès populaires, soit soixante films de fiction et documentaires ponctués de rencontres, que viendront enrichir des rendez-vous littéraires et des pauses musicales.

A noter : la réalisatrice Sofia Djama (Les bienheureux) est la marraine du jury Lycéen, qui remettra le prix du court métrage.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here