FCAT 2022 – 19e Festival de cinéma africain de Tarifa et Tanger (Espagne) – Du 27 Mai au 05 Juin 2022

13058
0
PARTAGER

La ville de Tarifa accueille la 18ème édition du Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger, une rencontre culturelle et cinéphile entre les deux continents.
Tarifa est la ville la plus méridionale d’Europe, et a lieu dans celle-ci un rendez-vous incontournable pour découvrir la dimension du continent africain à travers ses films.
La culture est certaine, et avec cette devise, nous célébrons à nouveau de manière présentielle une édition qui aura lieu du 28 mai au 6 juin 2021.

Tarifa se situe dans un lieu privilégié, entre l’Atlantique et la Méditerranée, à côté du Détroit de Gibraltar et avec le Maroc en arrière-plan. Ville de tracé arabe et avec une histoire fascinante qui plonge ses racines dans les temps phéniciens, grecs et carthaginois, conserve face à la côte une ancienne ville maritime (Baelo Claudia), qui est l’un des meilleurs exemples pour entrer dans l’urbanisme romain.

C’est dans ce contexte si particulier que se déroule le Festival de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger, un événement qui réunit chaque année dans son centre historique le meilleur de la cinématographie qui se produit en Afrique. Le FCAT apporte un regard divers sur ce qui se passe dans le continent voisin avec l’attrait de pouvoir visionner ces films d’un point géographique qui est frontière, mais surtout point de rencontre, entre deux continents et cultures. Sans doute, un lieu fascinant pour réaliser cette immersion en Afrique au travers de ses films.


BUREAU À SEVILLE: CICUS Calle Madre de Dios, 1. 41004, Sevilla
BUREAU À TARIFA: TEATRO ALAMEDA TARIFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here