Expo : « ART SACRÉ VISIONNAIRE CONTEMPORAIN D’AMAZONIE PÉRUVIENNE »- Au Théâtre de la Mer (FESTIVAL FIEST’A SETE 2022) – Du 31 juillet au 5 août 2022

13038
0
PARTAGER

Statues sculptées et peintes par des artistes chamans indigènes sur des troncs massifs, racines et bois flottés.

Transes, méditations profondes, rites initiatiques et plantes rituelles ont amené les hommes de toutes civilisations et de tous temps sur les chemins des mondes intérieurs, des mondes invisibles, peuplés d’esprits, de dieux et de démons.
Les plantes enseignantes de l’Amazonie révèlent aux initiés les fabuleux paysages de leurs forêts intérieures. Ces mondes pleins de sagesse et de folie nous parlent de nous, de nos peurs et de nos joies, des ombres et des lumières de l’aube de l’humanité enfouie dans nos mémoires ancestrales.
Des sorciers malfaisants aux sages guérisseurs, les hommes en recherche d’eux-mêmes y découvrent des terres vierges et à peine explorées ; C’est ce cadeau de l’âme que nous offrent à voir les talents des créateurs contemporains de l’Amazonie. 
Les statues colorées de cet art premier, sacré et visionnaire sont réalisées dans la même intention que celle des bâtisseurs de cathédrales (autrefois colorées, bigarrées…) leur donnant ainsi la dimension symbolique de l’accès au sacré. Les artistes réinvestissent les légendes traditionnelles et les expériences spirituelles  issues du contact avec les esprits de la nature. Ils pratiquent un Art chamanique à la frontière entre l’animisme et une mythologie sacrée vivante. 


LIEU : Festival Fiest’A Sète,
Espace Félix, 2 quai général Durand 34200 Sète
Tél : (+33) (0) 4 67 74 48 44 / Email : info(at)fiestasete.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here