SPERANZA GALEZ ET NICOLÀS RUIZ – En concert au Baiser Salé (Paris 1er) – Mardi 25 oct. 2022 à 21h00

13084
0
PARTAGER

Né de l’idée de deux musiciens de jazz du Venezuela, Néo Métissage est un projet qui partage la musique traditionnelle autrement.

En 2015, Speranza Galez (chanteuse et productrice) rencontre Nicolàs Ruiz (guitariste, arrangeur et compositeur) à l’université des Arts du Venezuela où leur première idée voit le jour ; celle d’une fusion entre la musique vénézuélienne et le langage du jazz. Continuant de travailler ensemble dans divers groupes de jazz à Caracas, c’est en 2019 lors de leur arrivée sur Paris qu’ils décident de mettre en place l’idée du projet vénézuélien : Néo Métissage. Les deux musiciens construisent leur projet autour de différents styles de musique vénézuélienne comme le « culo e puya », le « merengue caraqueno », la « tonada » ou encore le « San Millàn » et les mêlent, grâce aux arrangements de Nicolàs Ruiz, à la richesse harmonique du jazz et différents éléments de la musique du monde.

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !


LIEU : Le Baiser Salé
58 Rue des Lombards | 75001 Paris – Tel. : + 33 1 42 33 37 71

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here