LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invité : MAMADOU MAHMOUD N’DONGO, «Golda Kane»

706
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
Mamadou Mahmoud N’Dongo

Afficher l'image d'origine«Pendant tout l’entretien, Leib a gardé son manteau, pour me rappeler qu’il était entre deux rendez-vous.

– Vous savez ce que c’est qu’un requin soyeux?
– Non…
– Le requin soyeux a un corps mince et fuselé, et ce qui le distingue des autres espèces de requins c’est sa première nageoire dorsale qui est très petite. Dit autrement, c’est une femme très grande qui a de petits seins! C’est ainsi que mon père décrivait le physique de ma mère…
– Elle est élancée et très belle votre mère…
– Je sais… Et vous vous demandez alors… pourquoi un requin?
– Oui…
– Pour mon père, ce qui comptait dans son image c’est qu’avant tout c’est un requin… Un requin… un requin qui a terriblement faim des hommes…

À la date du 21 mars, il me reste 285 jours avec Leib.»

BIOGRAPHIEde Mamadou Mahmoud N’Dongo
Mamadou Mahmoud N’Dongo (prononcé « Dongue ») est issu de la haute noblesse peule, sa famille est apparentée en ligne directe à El Hadj Oumar Tall, fondateur au XIXe siècle de l’empire toucouleur (Sénégal, Mali, Guinée). Il a fait des études en histoire de l’art, cinéma, et littérature auprès de Odette Dagan à Paris. Il a aussi étudié l’histoire de la musique au conservatoire de Drancy, et pratiqué le piano pendant dix ans auprès de Mériem Bleger. Auparavant il a étudié durant quatre années la guitare classique dans la classe de Carolyne Cannella.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here