PALABRES AUTOUR DU ROMAN : « Le Chasseur de lucioles » de Janis OTSIEMI – (Novembre 2012)

10461
0
PARTAGER

Janis OTSIEMI  

Merci de patienter pendant le chargement...

RESUME :
Janis OTSIEMIÀ Libreville, une prostituée est découverte sauvagement assassinée dans un motel de la périphérie. Les agents de la PJ – de fidèles abonnés des bordels de la capitale – pensent tout d’abord à un crime de rôdeur…
Quand une seconde fille est retrouvée égorgée dans un autre hôtel du quartier, les policiers sont encore loin d’imaginer qu’ils ont affaire à un client bien décidé à nettoyer la ville de toutes ses lucioles… Celui qui te veut du mal la nuit a commencé à t’en vouloir le jour. C’est dans ce climat de psychose générale que les gendarmes de la DGR enquêtent de leur côté sur le braquage d’un fourgon de la Société Gabonaise de Sécurité dont le butin de plusieurs millions de francs CFA attise bien des appétits…


BIOGRAPHIE :
Janis OTSIEMIJanis Otsiemi est né à Franceville dans la province du Haut-Ogooué en 1976 au Gabon.

Ancien élève du Collège Public d’Akébé (Collège Georges Mabignat aujourd’hui), il intègre en 1998 la Fondation Raponda Raponda Walker comme Membre permanent. Après un bref passage au Gouvernorat de l’Estuaire, il est actuellement Secrétaire Général Adjoint de l’Union des Écrivains Gabonais (UDEG) et Directeur de la Collection « Polar d’Afrique » aux Éditions du Polar.

Romancier, poète et essayiste, Janis Otsiémi a publié un roman « Tous les chemins mènent à l’Autre » ( Prix du jeune écrivain gabonais) aux Éditions Raponda Walker (Libreville 2002) et aux Éditions Ndzé (Paris, 2002).

Il a été lauréat du Prix du centenaire de la naissance du président Léon Mba pour son recueil de poèmes « Chants d’exil. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here