MALISTYLES, 1er salon professionnel de l’artisanat malien – Bourse de Commerce – (Paris). REPORTAGE

379
0
PARTAGER

MALISTYLES, une première manifestation professionnelle riche en savoir faire, créativité et innovation

Les 24 et 25 avril dernier, la Bourse de Commerce de Paris a accueilli, pour sa première édition, le salon professionnel de l’artisanat Malien, organisé par le Ministère de l’Artisanat et du Tourisme du Mali, l’Assemblée Permanente des Chambres des Métiers du Mali et La Maison de l’Afrique.

Les artisans créateurs ont pu présenter aux professionnels, dans une ambiance intimiste au coeur de Paris, leur sélection composée de textiles d’ameublement, décoration d’intérieur, arts de la table, maroquinerie et autres accessoires de mode comme les bijoux en argent et les perles traditionnelles.

Les exposants ont fait preuve d’innovation pour associer les techniques traditionnelles à un design de haute qualité, contemporain, avec un choix de textures qui interpellent, des matériaux nobles aux couleurs éclatantes. La singularité des objets présentés a été mise en valeur grâce à un décor sobre et chaleureux offrant un environnement feutré.

Les professionnels des marchés du textile, de l’accessoire et de la décoration d’intérieur ont profité de ce salon au centre de Paris pour nouer des relations étroites avec les exposants.

Curieux, ils ont apprécié et saisi l’opportunité d’une vraie rencontre autour de l’achat, tout en s’informant des dernières innovations et tendances de l’artisanat Malien.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Véronique FAYARD / Relations Presse
Courrielveronique.fayard@wanadoo.fr /  Tél : 06 11 34 56 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here