Fiona HENNEMAN (Stagiaire : Avril – juin 2016)

1443
0
PARTAGER
Fiona HENNEMAN (Stagiaire : Avril - juin 2016) Fiona ? Non ce n’est pas la femme de Shrek mais bien une jeune Suissesse vivant à Mareil Sur Mauldre. Vous ne connaissez pas ? Rassurez-vous, nous non plus avant la rédaction de ce portrait. C’est une commune des Yvelines, en Région parisienne. Fiona est donc un petit rayon de soleil venue de la campagne pour conquérir la capitale française : Paris.
Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire, notre Suissesse entre à l’IEJ Paris l’année suivante pour combiner ses deux passions : l’écriture et Gigi Hadid, la mannequin superstar. Toujours bien habillée, et les cheveux crépues mais souvent lisses, Fiona ne rate aucun défilé d’Elie Saab ou aucune sortie mode de nombreuses célébrités chics. Elle aura toujours un point de vue sur tout, ce qui est une qualité, mais il n’y aura aucun moment détente pour les personnes de son entourage qui osent dévaloriser la déesse toute puissante : Gigi.
Avec 1h30 de trajet quotidien, elle a pu apprendre ainsi toutes les paroles des chansons de rap qui font d’elle, une personne authentique. Jul, SCH, Wiz Khalifa, ou encore PNL voilà de quoi sa playlist est faite. Si vous commencez à lui parler, ne vous en faites pas, même derrière des paroles comme « Wesh » ou encore des mots en verlans (je n’en peux up, je ne sais ap), cette fille qui rigole pour tout et rien, restera très sérieuse en ce qui concerne le travail.
Habituée des longs trajets en transport en communs (même si elle vit régulièrement chez moi) Fiona, se dirige vers le monde de la radio. Elle veut ainsi animer les transports monotones des français avec sa joie de vivre, et sa future chronique matinale.
« La famille d’abord » c’est bien le maitre mot de cette Suissesse qui place sa famille au plus haut de ses priorités. Toujours là pour les autres, Fiona est une petite poche d’amour qui bouge pour déverser son contenue sur les personnes qu’elle apprécie.
Fêtarde et franche, à 18 ans, Fiona est un regain d’énergie pour tous ceux qui la croisent sur son chemin. Vous vous ennuyez ? Elle va peut-être se placer devant vous en position « Lotus », une posture dont elle a le secret.
Passionnée par l’écriture et la musique, Fiona rentre à Sud Plateau TV pour deux mois. L’occasion d’apprendre une nouvelle culture qu’elle ne connait pas.
A présent, la suissesse peut, à partir d’un sujet en apparence sans intérêt, vous concocter un reportage d’1m30 très intéressant.

Laura Champion


 

TRAVAUX REALISES PENDANT LE STAGE

 

MUSIQUE
01 – El Dey

02 – SARA LUGO

03 – VIRGINIA RODRIGUEZ
04- VERONIKA SYLVA

05 – CHRISTINE SALEM

06 – DJELIMADY TOUNKARA

ARTS PLASTIQUES
07 –  Expo SEYDOU KEITA, au Grand Palais (Paris)
PORTRAIT
08 – Laura Champion (Stagiaire : Avril – Juin 2016)

EMISSIONS
09 – Les Musiques que J’aime (01)

10 – Les Musiques que J’aime (02)

11 – Les Musiques que J’aime (02)

METROTEXTUEL
12 – SAMI TCHAK vs EDITH SEROTTE

L’AUTRE JOURNAL
13 – Edition de Juin 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here