Helena KAMBEROU (Stagiaire : Janvier – Mars 2014)

831
0
PARTAGER
Helena, journalisme à la grecque


Helena c’est la joie de vivre. La sensation de liberté exacerbée, qui ne se soucie pas de ce que sera demain. A 21 ans, cette jolie jeune femme puise dans ses origines grecques un goût du voyage et du moment présent afin de mener à bien les projets qui lui tiennent à cœur.
Sortie d’un baccalauréat sciences et technologies de gestion, Helena monte de Montpellier à Paris pour prendre un chemin davantage abstrait et passionné, celui du journalisme. Elle intègre alors l’ISCPA et s’installe dans un petit studio pour vivre la grande vie à laquelle elle se destine. Elle l’imagine tumultueuse, entre Athènes et Berlin. La parisienne d’adoption est une originale qui trouve de l’attrait dans des choses peu communes mais le plaisir dans les choses simples. Fêtarde et enjouée, Helena ne se voit pas rester assise derrière un bureau toute sa vie. Sa vie, c’est maintenant, derrière une caméra et en vadrouille qu’elle espère la faire. Aux côté d’Antoine de Maximy pourquoi pas ou pour la chaîne de télévision Arte.
Peu étonnant alors avec ce caractère, que sa couleur préférée soit le rouge. Tel un taureau, celle qui aurait pu devenir psychologue si elle n’avait pas suivi sa passion, fonce et tente de se faire une place.
Si vous la cherchez bien durant son temps libre, elle sera surement en train de faire les fripes à la recherche de petits trésors que personne n’a en plein cœur de Paris. Combien de fois s’est-elle baladée dans la capitale juste pour le plaisir d’y être ? Même elle ne le sait pas.

Arrivée chez Sud Plateau début janvier, Helena a souhaité y développer les compétences nécessaires pour devenir journaliste reporter d’images. Car c’est sur le terrain que celle-ci veut aller. Au plus près de l’information, et des êtres qui la composent. La jeune femme espère ainsi devenir un jour grand reporter. L’ennui et l’hypocrisie étant ses bêtes noires, Helena se veut franche et active. Une fois validée sa licence en journalisme, elle se lancera alors avec l’énergie qui est la sienne à la poursuite de ses objectifs.
Camille Carlier
__________________________________


Reportages réalisés durant le stage

1 – « L’INVITATION À LA FÊTE » de Bernard Abitbol et Anne Benveniste
2 – LILA BORSALI, Voyage au cœur de la musique arabo-andalouse
3 – CARMEN SOUZA, une perle made in Cabo Verde
4 – Bibi Tanga

5 – Sophie du Chayla

6 – Sophie du Chayla (Portrait)


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here