VIRGINIA RODRIGUES – En concert au New Morning (Paris 10ème)

415
0
PARTAGER

VIRGINIA RODRIGUES

VIRGINIA RODRIGUES

Virginia Rodrigues est une chanteuse Brésilienne peu connue en France. Et pourtant lors de son concert le 9 mai au New Morning, la salle était presque pleine. Curieux, les mélomanes parisiens sont venus écouter la chanteuse lyrique brésilienne. Accompagnée de cinq musiciens, Virginia Rodriguez est apparue majestueuse sur la scène de la salle parisienne. Son interprétaion lyrique des chansons liées aux Orixàs a littéralement subjugué le public. Les Orixàs sont des divinités afro-américaines originaires d’Afrique.
Son répertoire de ce soir était essentiel constitué des chansons de son dernier album « Mama Kalunga ». Album dans lequel Virginia Rodriguez rend hommage à ses ancêtres et réaffirme son attachement à ses racines africaines.
L’Éclectisme est au cœur de l’œuvre de Virginia ; si elle rend hommage aux divinités Orixàs, c’est au sein de chorales des églises chrétiennes que la Brésilienne s’est initiée au chant lyrique.

Entre rires et larmes, Virginia Rodrigues n’a pas hésité à adresser quelques mots au public venu la voir. Le concert a été alors, un moment d’échange entre l’artiste et les spectateurs. Un plaisir simple, mais grandement partagé.
La salle était remplie de sourires et d’étonnement en entendant la voix grave de l’artiste. Une voix toujours plus agréable à écouter en live.

Également entrainée par l’ambiance dans la salle, Virginia en a profité pour montrer quelques pas de danses, dont elle a le secret. Le public assit, s’est laissé émerveiller. La fin de chaque chanson était saluée par une salve d’applaudissement.
Les parisiens ont passé une excellente soirée en compagnie de la chanteuse lyrique afro-brésilienne. Difficile de penser le contraire, en voyant les nombreux sourires qui étaient dessinés sur le visage des spectateurs.

Laura Champion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here