SALIF KEITA- En concert au Festival d’été (Le Cabaret Sauvage – Paris 19ème) – Ven. 28 juil. 2023 à 21h00

13685
0
PARTAGER

Depuis plus de 20 ans, le Festival d’été du Cabaret Sauvage laisse entrer le soleil sous le chapiteau le plus culte de Paris !
Avec une programmation choisie rien que pour vous, venez danser et vibrer aux rythmes des musiques actuelles du monde.
Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Gnawa Diffusion ou encore Bonga et Pongo : dès la fin du mois de juin, le Cabaret Sauvage vous invite à parcourir le globe sans quitter Paris.



Rail-Band du Buffet-Hôtel de la Gare, Ambassadeurs du Motel de Bamako, Ambassadeurs internationaux et dernièrement, Les Nouveaux Ambassadeurs
Autant de formations musicales exceptionnelles qui ont permis à Salif Keita de gravir les marches raides de la célébrité mondiale et dont les noms évoquent quête, mobilité et voyage. Ils expriment aussi le désir ardent qui a animé très tôt Salif Keita, le Blanc à l’âme profondément négro-africaine, de s’éloigner d’une société qui lui refusait ses droits d’homme à part entière.

Nous voici, quarante ans plus tard, et un nouveau jalon, Un autre Blanc, album qui, selon Keita, sera son dernier.
S’apprêtant à marquer ses 50 années de carrière musicale et presque septuagénaire,Salif Keita compte désormais étaler sa natte sous les manguiers des berges du fleuve Niger, et s’adonner à de longues parties de dames, son passe-temps préféré. Repos bien mérité, certes, pour le Prodige (N’ankama) de Djoliba, mais doit-on pour autant croire que ce bel album sera le dernier mot de l’intarissable barde, dont la voix ensoleillée a porté l’espoir jusque dans les cellules de Robben Island?


Lieu : Cabaret Sauvage – Parc de la Villette
Accès par le 59 Bd Macdonald, 75019 Paris


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here