NIUVER réchauffe l’hiver au Divan

285
0
PARTAGER

NIUVER 

Merci de patienter pendant le chargement...

Niuver, une jeune chanteuse cubaine, a fait voyager le Divan du monde le temps d’une soirée. L’ambiance était au rendez-vous le mardi 22 Janvier.

Juste après les balances, Niuver et ses musiciens se retrouvent dans la loge. L’heure est à la rigolade. Après quelques minutes tout le monde commence à avoir faim. Ils décident de se rendre dans la Catherine pour savourer le buffet mis à leur disposition. Pendant que les musiciens mangent, la chanteuse se maquille « d’habitude c’est une amie qui s’occupe de moi, mais là je n’ai plus le temps ». Il fait froid dans les coulisses, mais les musiciens sont sûrs que ça ne va pas durer. Ce soir ça va être caliente. Quelques minutes avant de monter sur scène, Niuver fait ses derniers exercices de vocalises.

L’ambiance bat son plein

C’est d’une manière plus qu’originale que le concert débute. Niuver a choisi de diffuser sur un écran de télévision des extraits de dessins animés typiquement cubain « c’est un peu comme notre De Funès à nous » explique-t-elle en rigolant. La salle est plongée dans le noir, Niuver fait une entrée fracassante. Tout le monde applaudit. Dès les premières minutes, les spectateurs se retrouvent projetés en Amérique latine. Entre chaque chanson, Niuver communique avec le public et fait quelques blagues. Détendue, l’ambiance bat son plein dès la deuxième chanson. Dans un coin un couple se met à danser la salsa d’autres tentent d’accompagner la cubaine en chantant. Le rythme des chansons ne donne qu’une envie : danser. La chanteuse n’hésite pas à réchauffer l’atmosphère en improvisant des pas de danse. Pas très à l’aise pour danser, elle décide de troquer sa robe bustier noir contre une blanche. Elle revient au bout d’une minute et confie au public « maintenant je peux danser ».

Ce soir, c’est un concert particulier pour la chanteuse. Le compagnon de Niuver monte sur scène le temps d’une chanson pour accompagner les musiciens à la guitare. Mais ce n’est pas n’importe quelle chanson, elle s’appelle « Mi corarazon, no » (Mon cœur).

La détente est au rendez-vous

Sur scène se trouve un canapé, ce qui n’a pas échappé aux musiciens. A la fin d’une des chansons, les 3 artistes posent leurs instruments et décident de « prendre une pause ». Niuver en rigole en leur disant qu’elle va faire, juste pour les embêter, une chanson bien difficile. Cette atmosphère détendue et joviale ne manque pas de faire sourire le public.

Pour finir le concert, Niuver décide de faire un clin d’œil à son pays natal. Pour cela, elle glisse une fleur dans ses cheveux, les garçons, eux, mettent un chapeau de paille. Le public est mis à contribution pour cette chanson. Ils doivent taper des mains. Ravis de ce moment passé, les spectateurs ressortent du Divan du monde avec le sourire. Pour les artistes, il est temps de faire un « after » pour fêter ce joli moment. Où, ils ne le savent pas encore…

   Naomie ROBERT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here