Julie MORE (Stagiaire : Mai – juin 2013)

1066
0
PARTAGER
Julie More, on en redemande !

Julie More

Petite Schtroumpfette blonde, Julie ne passe pas inaperçue pour autant ! Elle sait ce qu’elle a à faire, elle le fait, maniant la caméra comme une pro et ne se laissant jamais aller au découragement dans les moments de crise… A chaque problème son système D ! Et à tout juste 21 ans, le système D, Julie, elle maitrise : le pied de la cam ne tient plus, qu’à cela ne tienne, deux heures de concert en caméra épaule au milieu d’une foule surexcitée ne vont pas la tuer ! Coup de coude à gauche, « Oups, excusez moi », coup de coude à draoite, « Ah je suis désolée, c’était votre pied » etc. Caméra à la main, elle se fraye un chemin jusqu’à la scène.

Energique et efficace derrière la caméra voilà comment décrire Julie au travail. Etudiante à l’Ecole supérieure d’audio-visuel (ESRA), cette passionnée de cinéma aime ce qu’elle fait et cela se ressent dans son travail. Certes, travailler dans le journalisme n’est pas travailler pour Tarantino, Almodovar ou Cassavetes cependant, elle donne tout ce qu’elle peut. Travailleuse, en tournage, Julie n’arrête pas : travelling, plan serré, plan poitrine, pano … les plans se succèdent sans que la jeune fille ne se lasse et ne fasse une pause.

Hargneuse, il n’y a pas que derrière la caméra que notre Schtroumpfette blonde assure. Véritable caméléon, en interview, telle une Claire Chazal junior, elle enchaîne les questions sans se laisser démonter : il faut la faire en anglais ? Let’s do it in English ! Opiniâtre, Julie ne force pas les portes, elle se faufile pour rentrer.
Une fois le travail plié, là en revanche c’est chilling ! Visite de Massy Palaiseau et pic-nique sur ses pelouses, en-cas sur le ponton d’un bateau sur la Seine et halte dans une ruelle fleurie au son d’un groupe de musiciens rasta… On ne se laisse pas abattre ! Et au fond ce sont ses petits détails qui font que travailler avec Julie est un vrai plaisir.

Toujours souriante, joviale et agréable, Julie a un très bon relationnel avec les gens. Discrète quand il le faut, elle sait se faire oublier pour obtenir les plans les plus naturels possibles. Expansive également en temps voulu, elle sait aussi faire respecter son travail par les artistes les plus dédaigneux. On ne va pas lui apprendre son métier ! TOUT DE MÊME !!

Passionnée de musique mais également éclectique, Julie s’intéresse à tous les genres, écoute d’une oreille attentive tous les sons et s’imprègne très rapidement de l’univers artistique des musiciens et interprètes. Pas de soucis pour elle donc lors de son arrivée chez Sud Plateau. Petite par la taille mais grande par la prestance ; Julie a fait sa place et a montré qu’il ne fallait pas compter sans elle. En même temps, quoi de plus normale pour une ancienne danseuse de claquettes que de taper du pied pour se faire entendre me direz-vous …!
Rien ne lui est impossible : tournages, montages, interviews, articles, elle sait tout faire ! Notre Schtroumpfette est en fait une Super-Schtroumpfette ! Pas de AK-47 mais une caméra, son objectif : rapporter le plus de plans possibles. Durée de la mission : 1h30. Top c’est parti ! Pleines d’idées et de ressources, elle ne s’avoue jamais vaincue et part au combat. Et si certains font de la résistance, alors Julie dégaine son arme secrète : un sourire éblouissant ! Et ça marche ! Retour au QG mission accomplie !

Il n’y a pas que la taille qui compte et elle nous l’aura prouvé. Passionnée et travailleuse acharnée, une chose est sure, Schtroumpfette deviendra un géant du cinéma ! On lui souhaite d’aller le plus loin possible, de côtoyer et de surpasser les plus grands. 
Kessen Ndour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here