MARY MAY – Finaliste Tremplin Ile-de-France 2013

282
0
PARTAGER

MARY MAY    

Merci de patienter pendant le chargement...

Mary May, est un groupe de reggae/soul acoustique. Du nom de la chanteuse lead, il réunit essentiellement ses compositions personnelles à la guitare, interprétées avec un percussionniste et un bassiste.

MARY MAYLes influences varient du ragga au hip hop en passant par le rythme and blues. Lauryn Hill, Erykah Badu, Nneka, Queen Ifrica, etc… sont donc des artistes de référence pour la chanteuse, compositeur. De formation autodidacte, elle n’a pour seul but que de vous transporter par l’émotion et la passion qui sont l’essence de ses mélodies et de ses textes. Aussi bien dans la rue, que sur scène vous pourrez retrouver le projet Mary May en pleine mission, celle de faire du bon son.

ARTISTES
– Mary May : Guitare – voix
– Adrien Fontanell : Cajon
– Matteo Casati : Basse


Biographie de MARY MAY:

MARY MAYChanteuse et musicienne autodidacte, née en 1990 dans le Val d’Oise, elle commence par composer au piano a l’âge de 10 ans. A 16 ans elle se met à la guitare, ce qui lui permettra de rencontrer ses futures collègues et amis musiciens. A 17 ans elle intègre un groupe rock nommé Decibel. Puis elle commence à composer ses morceaux reggae-folk. L’année suivante elle les joue avec le groupe de reggae Cape Town. En parallèle Mary May multiplie les rencontres musicales en 2010 lorsqu’elle s’installe à Paris et fonde en septembre avec ses amis le collectif d’artiste Rouge- Rouge n°3. Ce groupe va se faire connaitre dans la capitale et multiplier les évènements culturels (concerts sauvages, expositions, improvisations théâtrales en plein air, jam sessions et soirées dans des lieux alternatifs) jusqu’à arriver en mai 2013 sur la scène de la Bellevilloise. En attendant Mary
May ne cesse de se produire dans toute l’Ile-de-France en multipliant les projets et le rythme des concerts. En 2012 elle intègre un groupe de Hip Hop instrumental en tant que choriste : Le Quartier Libre. En octobre 2012 elle propose des versions acoustiques de ses compositions (guitare et cajon) avec Adrien Fontanell, le percussionniste de Movida groupe aux sonorités cubaines. En mars 2013, ils sont rejoints par Matteo Casati bassiste du Quartier et de Movida. Ils sortiront un EP regroupant les 6 premières compositions de Mary May en version acoustique, juillet 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here