Marion FELIX (Stagiaire : Avril – juin 2015) : SUR TOUS LES FRONTS

604
0
PARTAGER
Une maladroite sportive, une passionnée qui médite, une perfectionniste détendue, Marion est d’une simple complexité. A travers tous ses paradoxes, une même énergie la fait avancer.

L'AUTRE JOURNAL : Edition de mai 2015 - Par Marion FELIXSi « la chèvre broute là où elle est attachée », comme le dit le proverbe camerounais, Marion Felix, elle, est sur tous les fronts : journalisme, communication, culture ….
Cette grande et longiligne franco-camerounaise aux cheveux fous, qui vit dans le 19ème arrondissement de Paris, ne laisse personne indifférent. Si sa timidité la rend plutôt discrète et calme, son sourire et sa maladresse attachante attirent l’attention.

Marion a le goût du voyage et ça lui a permis de s’intéresser aux cultures à travers le monde entier. « La culture est un moyen pour s’ouvrir l’esprit, être plus tolérant et accepter les différences ». C’est tout son talent qu’elle a mis au profit de la culture du Sud lors de son passage à la rédaction de Sud Plateau-TV.

Pour cette jeune femme curieuse, le savoir et la connaissance permettent de faire de soi quelqu’un de meilleur. Oui, rien que ça. Pour elle, le plus important est que tout le monde ait accès à la culture et la jeune femme s’y emploie.
Cet objectif, Marion ne le perd jamais de vue sur les lieux d’un reportage. Elle observe, réfléchit, s’imprègne afin d’obtenir les meilleurs plans, les plus belles images, les plus jolies couleurs… Son exigence peut paraître extrême pendant les longues sessions de montage mais peut-on lui reprocher son perfectionnisme ?

Cette licenciée d’Information et de Communication à, à peine 21 ans, sait ce qu’elle veut. Grâce au sport et à la méditation, elle sait canaliser son énergie là où c’est nécessaire. Le mental, elle l’a et c’est ce qui alimente son investissement dans le travail. Peut-on dire que la culture est un travail pour cette férue de musique, de concerts en tout genre, de films et de séries ? Pas vraiment.
La prochaine étape de Marion c’est une école de communication en alternance. Cette originaire de Longjumeau trace sa route et n’est pas prête de s’arrêter.

Céline Fatoux


Travaux réalisés durant le stage :


MUSIQUE
01 – SANKOFA SOUL CONTEST : Demi-finales 2015
02 – FLAVIA COELHO / Retour au pays de la diversité musicale

DANSE
03 – L’EMU DE L’HORIZON de Faizal Zeghoudi : Le désert en mouvement

L’AUTRE JOURNAL
04 – Edition de mai 2015, par Marion FELIX

PORTRAIT
05 – SARAH SEMEGLO (Stagiaire : avril – juin 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here