Angélique Cambon (Stagiaire : Janvier – Mars 2014)

623
0
PARTAGER

Angélique, l’unique


Associez une tête d’ange à une personnalité atypique, voici Angélique. Née à Nantes, en Loire-Atlantique, cette jeune femme de 22 ans au caractère bien trempé n’a peur de rien. Très tôt, Angélique va ressentir le besoin de prendre son indépendance, et c’est à peine âgée de 18 ans qu’elle quittera le nid familial pour partir à l’aventure. Un nouveau pays, une nouvelle vie ? Un jeu d’enfant pour la téméraire provinciale qui s’est adaptée à Dublin en un rien de temps. N’ayant aucune difficulté à faire de nouvelles rencontres, Angélique se tisse au fur et à mesure du temps un réseau d’amis sur qui elle peut compter.
Après avoir passé un an dans la capitale Irlandaise, la jeune Nantaise débarque à Paris à 19 ans, et commence à enchainer les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins. Vendeuse, caissière, rien n’arrête Angélique qui tient à conserver sa précoce autonomie. Curieuse, elle s’intéresse à tout, comme en témoigne son étonnante culture éclectique. L’ennui ? Très peu pour elle. Angélique profite de la vie à 100%. Outre sa passion pour la photo, illustrée notamment lors de ses nombreux voyages, c’est aussi une férue de cinéma. Lorsqu’elle n’est pas devant un film, on la retrouve en train de bouquiner. C’est donc naturellement que ses gouts l’amènent à se tourner vers le milieu journalistique, ou elle compte bien développer et partager ses nombreux talents.
Angélique est acceptée sans difficulté au concours de l’Institut des Médias, une école de journalisme du 10ème arrondissement de la capitale. Après avoir effectué son premier stage en tant que rédactrice pour un site internet de cinéma, Angélique se rend compte qu’elle ne supporte pas de rester assise devant un bureau, elle a besoin de bouger, de se retrouver davantage au cœur de l’action. Chez Sud Plateau Tv, la jeune femme est dans son élément. Etant aussi habile devant que derrière la caméra, tout lui convient que ce soit caméra ou micro à la main. Partir en reportage avec elle est un véritable plaisir, une vraie source d’enrichissement. Armée d’un sens de l’humour imparable, Angélique sait redevenir sérieuse lorsque c’est nécessaire. Elle aime le travail bien fait et s’investit donc à fond dans chacun de ses projets. Avec sa bonne humeur contagieuse en toute circonstance, aucun obstacle ne peut l’arrêter. Plus tard, elle aimerait créer, faire passer des messages engagées à travers des documentaires. Avec une motivation sans pareil, sa réussite est assurée. On ne peut que lui souhaiter de rester la même, et de continuer à croquer la vie à pleine dents.

Sophie du Chayla


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here