5 Questions idéales à Jean Aimé Dibakana Mankessi

738
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
Auteur d’études publiées dans les revues spécialisées en sciences humaines et d’un essai, Dibakana Mankessi est docteur en sociologie. Il enseigne la sociologie et travaille pour une Communauté d’agglomération en région parisienne.


BIBLIOGRAPHIE
« La brève histoire de ma mère, roman »
La brève histoire de ma mère relate, à double voix, la vie d’une mère à la destinée peu banale. Connaissant la date de sa mort, elle en informe ses enfants, qui n’en croient rien. A travers le regard d’une de ses filles et le récit d’une sorte d’oracle nous découvrons l’étonnant destin de cette mère. Ce roman est un miroir où se reflètent, à travers le destin d’une femme, les transformations du continent noir.


« ON M’APPELAIT ASCENSION FÉRIÉ »
Après un séjour en Europe, le maire d’une petite ville perdue dans la forêt équatoriale africaine se donne comme objectif d’y instaurer à sa manière la civilisation. S’ensuivent des situations extravagantes : port permanent d’une cravate, interdiction du recours aux fétiches, obligation d’assister aux meetings politiques et d’adhérer au Parti unique, etc. Une farouche rivalité oppose le maire qui s’arroge tous les pouvoirs et le directeur du protocole. Ascension Férié, prénommée ainsi parce qu’elle est née le jour de l’Ascension nous rapporte ces péripéties avec humour et malice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here