LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invité : FRANKITO «Le grand frisson»

10401
0
PARTAGER
FRANKITO 
Merci de patienter pendant le chargement...
 Résumé : 

« J’ai appris que tu faisais partie de la bande de la cité Zola… À ce qu’on m’a dit, tu étais un garçon tranquille, qui ne cherchait pas la bagarre. Tu évitais les embrouilles. Tu ne trempais pas dans les trafics. Comment t’es-tu retrouvé plongé dans une guerre des gangs ? Tu t’es laissé entraîner ? Tu étais fasciné par la violence ? Tu as voulu te faire de l’argent facile ? »

Crime en bande organisée, homicides, coups, blessures, vols, recel… Comment Bienvenu, dit Ben, ce gamin de seize ans, s’est-il fourré là ? Lui qui ne rêvait que de graffs et de filles, entre ses frangins casse-pieds, sa mère autoritaire et ses lascars de copains. C’était avant qu’il ne rencontre Marie-Ange, sa belle princesse mélancolique…

Ben voulait connaître le « grand frisson ». Il est copieusement servi par l’énergie urbaine, l’éloquence argotique et l’humour ravageur de Frankito, dont les pages « pètent les murs » comme des bombes de peinture. 


 Biographie :  FRANKITO

Réalisateur et metteur en scène né en 1973, Franck Salin, dit Frankito, a vécu jusqu’à dix-huit ans en Guadeloupe. Il est l’auteur du roman Pointe-à-Pitre-Paris (2000) et de la pièce de théâtre en langue créole Bodlanmou pa Iwen (2005). Les éditions Ecriture ont publié en 2012 son roman L’homme pas Dieu, lauréat du prix Carbet des lycéens. Il vit à Paris.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here