Django Unchained s’attaque à Montmattre

1219
0
PARTAGER

Django Unchained  

Merci de patienter pendant le chargement...

L’exposition Django Unchained a pris place dans l’un des plus beaux quartiers et les plus touristique de Paris : Montmartre. Depuis le 10 Janvier, la galerie Chappe accueille plus de 30 dessins du Serbe R.M Guéra.

Quentin Tarantino est fan de la culture pulp et ce depuis toujours. Pour son dernier film il a décidé de se lancer et de faire une commande inédite au dessinateur R.M Guéra. Pour ce « western spaghetti » le réalisateur a choisi d’adapter son film en BD. C’est Tarantino en personne qui a écrit les dialogues. Le comic book est prévu en cinq volumes. Actuellement le premier volet rencontre un franc succès de l’autre côté de l’Atlantique. Pour l’hexagone, la BD n’est pas encore sure de sortir, l’heure est encore à la négociation…

L’exposition

La galerie Chappe possède trente pages du comic book. Il s’agit des cinq scènes dites principales du film. Quelques croquis sont en couleur mais pour la plus part ils sont en noir et blanc. Ce qui ne retire bien entendu rien au charme. La ressemblance entre les dessins et le film est tellement flagrante qu’elle en devient troublante !

L’exposition a séduit un grand nombre de visiteurs depuis son ouverture. Plus de 2000 visiteurs ont déjà admiré les planches. Certaines ont même trouvé des acheteurs. Mais ne vous inquiétez il en reste encore ! Pour avoir un dessin il faudra compter entre 350 et 600 euros.

L’anecdote

Tarantino ne souhaitait pas donner les rushs du film au dessinateur. Mais afin que la ressemblance soit totale il a eu un scénario extrêmement détaillé. Il faut savoir que Quentin Tarantino est très minutieux sur les détails et R.M Guéra semble être l’acolyte parfait car lui aussi ne laisse rien au hasard. Quand on voit les dessins, on pourrait croire que le serbe était en personne sur le tournage. Mais détrompez vous, il n’a vu le film qu’un mois après sa sortie !

Si vous avez aimé le film Django Unchained vous allez tomber sous le charme de l’exposition. 

                                                                                                                         Naomie ROBERT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here