Antonin Chamot (Stagiaire : Janvier – Mars 2014)

580
0
PARTAGER

Sérieux, dynamique et volontaire, Antonin est un travailleur acharné, dévoué. Animé par toute la passion que requiert le métier de journaliste, il n’y a nul doute que le jeune homme est fait pour ce métier.

Après un bac ES, Antonin se lance dans des études de droit et sciences politiques à la Sorbonne mais après deux ans d’études, il se sent d’une âme plus aventureuse et décide de se lancer dans le journalisme. Il commence alors son apprentissage à l’ISCPA, l’école des médias. C’est le besoin d’informer et l’aspect pédagogique du métier qui le pousse dans cette voie. Son rêve ? Réaliser des documentaires axés sur la politique intérieur et extérieur.

Perfectionniste dans l’âme, Antonin ne se satisfait que du meilleur, spécifiquement lorsqu’il s’agit de son travail. Et quand il se lance dans une tâche, c’est pour donner le meilleur de lui-même. Il ne s’arrêtera pas de travailler tant que le résultat n’est pas à la hauteur de ses espérances. Et question hauteur, Antonin n’est pas du genre à se contenter du peu. Il a un grand sens des responsabilités et son implication est telle qu’il n’est pas toujours facile pour lui de déléguer son travail.

Pendant 10 ans, Antonin a pratiqué la voile, une passion qui l’anime toujours et à laquelle il s’est totalement dévoué. Et c’est un peu ça Antonin ; à chaque fois qu’il débute quelque chose, c’est pour le vivre à fond et jusqu’au bout. Sensible à la cause humanitaire, il s’est rendu au Cambodge pendant trois semaines, pour une mission d’assistance médicale….

Angélique Cambon

_____________________________________


Reportages réalisés durant le stage

1 – AMERICA LATINA, un espace de liberté entre textes et photographies
2 – Expo : INITIES, BASSIN DU CONGO, Initiez-vous au musée Dapper
3 – CHIEF UDOH ESSIET
4 – DUO F’L. la guitare argentine à la sauce frenchy
5 – RENATA ROSA do Brasil

6 – JORGE HUMBERTO, la poésie chantée du Cap-Vert

7 – NANCY TORREALBA, La educanción

8 – Camille Carlier, la jongleuse des maux (Portrait)

9 – L’AUTRE JOURNAL : Edition de février 2014 – Par Antonin CHAMOT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here