LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invité : ARIAN SAMBA «L’immigré noir français»

1646
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
Biographie de ARIAN SAMBA

Arian Samba est né en 1978, dans une famille de cinq enfants, à Lyon. En 1983, toute la famille rentre au pays, le Congo-Brazzaville. Arian Samba effectue son cycle primaire à Brazzaville, puis poursuit ses études à Pointe-Noire jusqu’à son Baccalauréat Littéraire qu’il obtient en 1997.

Passionné des sciences de gestion, Arian Samba passe son BTS en Management et Prospective des entreprises. En 2004, il revient en France et décroche une licence en Commerce International et un titre de Responsable Gestion. Il travaille, aujourd’hui, dans le domaine du e-commerce.


RÉSUMÉ DU LIVRE

ARIAN SAMBANé en France mais parti pour l’Afrique noire un mois après sa naissance, Esty revient dans l’hexagone à sa majorité, avec la nationalité française pour poursuivre un cycle universitaire. Il est diplômé d’un BTS en finances, obtenu en Afrique. Et il rêve de posséder un master de Commerce, à dimension internationale. Pour lui, la France représente son unique chance de réussite comparée à son pays d’origine, car sa devise est : « Liberté, Égalité, Fraternité » ! On parle du rêve américain mais lui, il aspire au « rêve français ».
Il ne se doute pas, cependant, que les réalités économiques, socioculturelles, les comportements de ses compatriotes en France, vont influencer le cours de ses ambitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here