MASON EWING : Le jeune styliste fait ses adieux à la mode

1893
0
PARTAGER
Il a à peine trouvé sa voie dans le monde de la mode qu’il le quitte déjà. Le styliste non-voyant, Mason Ewing, organise son défilé « d’adieux » à Paris le 09 avril 2015.

« En choisissant mon métier, je voulais concrétiser le rêve de ma défunte maman, confie ce Camerounais d’origine. Aujourd’hui, j’estime avoir rendu hommage à ma mère et j’ai décidé de penser à moi ». Mason Ewing quitte l’univers de la mode pour celui du cinéma, sa première et véritable passion. Il entend désormais se consacrer davantage au 7ème art avec, en chantier, la production d’une série télé (Mickey Boom), dont le tournage débute dans quelques semaines en Région parisienne.

Mason Ewing laisse derrière lui la réputation d’un styliste audacieux et inventif. En septembre 2006 il lance Bébé Madison, une marque de vêtement en braille avec comme emblème un chérubin métis aux yeux bleus.

Même si chacun de ces vêtements, garantis 100% bio, est « made in USA », les créations de Mason Ewing sont en vente en France : « Mes vêtements se vendent dans plusieurs boutiques d’Ile-de-France depuis juin », explique Mason Ewing avant d’ajouter. « Bientôt, on va les trouver à Monaco et au Canada

Interrogé sur son nouveau rapport à l’univers de la mode qui a été le sien pendant plus de neuf ans, il répond : « Je vais toujours continuer à vendre. Je ne ferai plus de défilé pendant quelques années et je vais embaucher un styliste exclusif pour ma marque. Donc en fait je passe la main ».

Mason annonce pour l’an prochain la sortie de sa biographie dans laquelle il revient sur les maltraitances qui ont provoqué sa cécité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here