FLAVIA COELHO en concert au Café de la Danse (Paris) : Retour au pays de la diversité musicale

618
0
PARTAGER

FLAVIA COELHO      

Merci de patienter pendant le chargement...

Accompagné de ses deux musiciens, la Pétillante Flavia Coelho nous a offert à l’occasion du Disquaire Day, un concert intense en musicalité. Dans une salle pleine à craquer, l’ambiance était « caliente » au Café de la Danse ce samedi 18 Avril.
FLAVIA COELHO

Flavia semble baigner dans la musique depuis toujours. A l’aise sur scène, elle danse, joue de plusieurs instruments et tente d’être le plus proche possible de son public pour transmettre une ambiance chaleureuse et mouvementée. Elle prend le temps de discuter avec les personnes venues la voir, elle raconte des anecdotes, sourit et remercie qu’on l’écoute. Avec ces sonorités multiples et métissé « Mundo Meu » son dernier album, nous fait voyager dans le Monde entier sur une musique dansante et joviale.
Née à Rio de Janeiro et originaire du Nordeste du Brésil, Flavia s’inspire de son métissage pour écrire ses textes et composer sa musique. Sûr de vouloir vivre de la musique, Flavia part à l’âge de 26 ans de son pays natal dans le but de changer d’air et de trouver de nouvelles inspirations et influences musicales. Repartie à zéro, l’essence de toutes ses rencontres, les divers concerts ou encore l’écoute d’artistes aux styles musicaux différents, ont fait redécouvrir à Flavia la musique Brésilienne.
Son inspiration provient d’ici et d’ailleurs pour créer une musique riche et diversifiée. C’est en revenant aux sources de la musique, qu’elle a pu la comprendre et mieux l’utiliser pour créer la sienne. Métisse dans la vie comme dans ses musiques, le message est bien clair « ouverture d’esprit ».
Même si Flavia vit en France, ce qu’elle raconte dans ces textes s’adresse directement aux Brésiliens. Elle veut être écoutée au Brésil, partager son ressenti et sa manière de voir le Monde avec du recul. C’est un Monde coloré avec des passages gris et noir. Pleine de vie, elle prend du plaisir à transmettre et échanger avec son public. L’objectif, un public content qui passe un bon moment.

Marion Félix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here