Estelle Lautrou (Stagiaire : janvier-février 2016)

417
0
PARTAGER

Estelle Lautrou

Estelle LautrouEstelle Lautrou est une native normande installée à Paris depuis peu pour poursuivre ses études dans le journalisme. Très souriante, elle dégage autour d’elle une joie de vivre et une bienséance innées. Ses jolis yeux vert pétillants soulignent sa mine chaleureuse et polie. Si elle semble timide au premier abord, elle surmonte en réalité aisément sa gêne et témoigne d’une assurance peu commune quand elle aborde des gens.

Sa vocation de journaliste, Estelle la tient depuis l’enfance. Le journalisme a toujours été une évidence pour elle, qui s’est rapidement confirmée dès le collège. De ce fait, elle ne perd pas de temps. En parallèle à ses études, la jeune femme cultive chaque jour un peu plus son savoir. Rédactrice pour Pulp Movies, un blog cinéma, elle sait qu’elle veut travailler dans le culturel. Elle s’intéresse également à l’actualité musicale et à l’art plastique.
Estelle est un atout pour Sud Plateau TV. D’une efficacité impressionnante, elle semble très à l’aise dans tout ce qu’elle entreprend, comme si elle savait d’avance où elle allait. Ce stage, elle l’a choisi pour découvrir des cultures qu’elle ne connaissait pas. « J’avais besoin d’un stage où je n’aurais pas d’autre choix que d’arrêter d’être timide pour aller interviewer des gens » affirme-t-elle. Il semblerait que ce soit chose faite.
Estelle combine les qualités du journaliste. Elle est curieuse et s’intéresse à de multiples sujets. Elle a envie d’en apprendre plus tous les jours, et visiblement de transmettre son savoir. A ce palmarès s’ajoutent sa rigueur et sa plume, qui la mèneront certainement loin. De son passage chez Sud Plateau, on retient bien évidemment sa gentillesse et son professionnalisme.
Souvenons-nous de son nom, peut-être pourrons-nous l’entendre dans quelques années sur France Inter au sujet du prochain long-métrage de Thomas Lilti.

Shelina Scaravelli


TRAVAUX REALISES PENDANT LE STAGE

 01 – SAHRA HALGAN : portrait
02 – ON L’APPELAIT CHOCOLAT de Gabriel Noiriel : sur les traces d’un artiste sans noms
03 – « MASCULINE » de Héla Fattoumi : un clihé de l’hyperféminité

04 – MALEK BENSMAÏL, le multiculturalisme en pratique

05 – JEUNES TEXTES EN LIBERTE : nouveau Label, nouveaux auteurs, nouvelle génértion

06- « LA FUITE » de Driss Homet : récit autobiographique d’une guerre au Congo
07 – Edition de Mars 2016, par
Estelle Lautrou
08 – Shelina Scaravelli (Stagiaire : Janvier – mars 2016)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here