L’AUTRE JOURNAL : Edition de mars 2016 – Par Shelina SCARAVELLI

803
0
PARTAGER
Les journalistes de Sud Plateau TV partent à la rencontre des talents cachés ou méconnus des cultures du Sud, dans le but de promouvoir leur présence à Paris. Nombreuses sont les nations représentées, ainsi que les différents supports et formes d’art qu’ont choisi ces artistes pour exprimer leur passion.

Afficher l'image d'origineSud Plateau est atypique
Provenant d’un environnement multiculturel, je souhaitais effectuer un stage qui me permettrait de développer mon intérêt pour la presse culturelle. Sud Plateau TV s’intéresse aux cultures du Sud, c’était l’opportunité parfaite pour moi.
Web télévision culturelle, Sud Plateau s’illustre dans une ligne éditoriale singulière. On traite des sujets que j’ai personnellement appréciés. Je me suis découvert un intérêt pour cette sphère. Me prédestinant plutôt à une carrière dans les relations internationales, j’ai toujours pensé vouloir travailler là-dedans. Ce stage m’aura permis de m’ouvrir à d’autres domaines dans le journalisme. Chaque sujet est plus captivant que le précédent et permet de découvrir une kyrielle d’informations qu’on peine à trier tant elles sont passionnantes. J’ai pris un grand plaisir à partir en reportage et j’ai beaucoup appris.

Une aventure bénéfique
La chaîne d’information est une petite structure. Tout le monde participe donc à toutes les tâches. Le journaliste chez Sud Plateau doit savoir écrire, utiliser correctement une caméra, monter, poser sa voix. L’apprentissage se fait rapidement. On se rend réellement compte de la réalité du métier de JRI.
Je me suis considérablement améliorée, notamment en montage. J’ai appris, non sans faire de nombreuses erreurs, à créer un reportage de toute pièce. J’ai encore beaucoup à apprendre mais je ne peux que me réjouir de l’apport de cette immersion au sein de Sud Plateau.

Shelina Scaravelli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here