GASANDJI, par elle-même

1313
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
GASANDJI, qui signifie « celle qui éveille les consciences », nous insuffle comme un mystère la dimension sacrée de sa musique et de son chant. Inspirée des traditions, puisée à la source de mère Afrique, façonnée par un parcours initiatique fait d’histoires, de rencontres et de valeurs, métissée d’influences jazz, soul et reggae, traversant les styles et les époques, porteuse de toutes ces énergies, sa démarche artistique est avant tout humaine et universelle.
Les premières expériences scéniques de Gasandji se passent en tant que danseuse-chorégraphe, aux côtés de Princesse Erika, MC Solaar ; Iam, Cut Killer… elle participe comme choriste à l’enregistrement de deux grandes comédies musicales : Autant en Emporte le Vent de Gérard Presgurvic et Les Demoiselles de Rochefort de Michel Legrand. Forte de ces multiples collaborations, Elle développe à travers son chant et sa musique un univers métissé.
 

Gasandji s’illustre en produisant ses propres scènes (Le Réservoir, Le Tryptique, le sentier des halles…), en 1ère partie de Raphaël Saadiq à l’Elysée Montmartre. Avec une formation scénique de 3 musiciens Gasandji fait partie des 9 artistes choisis pour le festival des Francofolies de la rochelle 2010, sur la grande scène de « L’esplanade St Jean D’Acre ». A cette occasion, Un documentaire lui est consacré au sein de l’émission Franceôfolies’ diffusée sur France ô.

Actuellement en studio, gasandji enregistre son premier album éponyme, dont la sortie est prévue pour l’automne 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here