LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invité : PATRICE NGANANG pour «Premier président noir de France»

2162
0
PARTAGER

Merci de patienter pendant le chargement...
  PATRICE NGANANG 

Résumé   PATRICE NGANANG 

Sud de la France, 2046.
Joe Nya, natif du Cameroun et professeur à Berkeley, a posé ses valises à Tourtour, un paisible village provençal. Avec femme et enfant, il découvre la vie locale en ce milieu de 21e siècle, après que l’essor de l’Afrique a transformé le paysage politique et économique international. Si Joe est ici, c’est parce que derrière l’un des portails des résidences de Tourtour vit l’homme qu’il cherche à interviewer. Mais Joe s’interroge : quelles questions pose-t-on au premier président noir de la République française ?
Alors que l’heure de la rencontre approche, Joe ignore quel impact aura cet entretien sur sa vie et comment il s’inscrira dans l’histoire du monde.

Biographie 

Patrice Nganang est un écrivain né en 1970 à Yaoundé, au Cameroun. Il est Chef du Département d’Etudes Africaines, Africaines Américaines et Antillaises (Africana) à l’Université d’État de New York, Stony Brook où il enseigne la théorie littéraire et culturelle.

Auteur de plus d’une quinzaine d’ouvrages dont le roman  « Temps de chien » publié en 1999 pour lequel il a reçu le prix Marguerite Yourcenar en 2002 et le Grand prix de la littérature d’Afrique noire en 2003

Mont Plaisant publié en 2011 a reçu la mention spéciale du Jury, Prix des cinq continents de la Francophonie en 2011


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here