LES LECTURES DE GANGOUEUS – Invitée : GAËL OCTAVIA, «La fin de Mame Baby»

10658
0
PARTAGER
GAËL OCTAVIA
Merci de patienter pendant le chargement...
 Résumé : 
Résultat de recherche d'images pour "GAËL OCTAVIA, «La fin de Mame Baby»"Le Quartier est une petite ville de banlieue où se croisent les destins de quatre femmes. Mariette, recluse dans son appartement, qui ressasse sa vie gâchée en buvant du vin rouge. Aline, l’infirmière à domicile, qui la soigne et l’écoute. Suzanne, la petite Blanche, amante éplorée d’un caïd assassiné. Mame Baby, idole des femmes du Quartier, dont la mort est auréolée de mystère. À travers la voix d’Aline, de retour dans le Quartier qu’elle a fui sept ans auparavant, les liens secrets qui unissent les quatre héroïnes se dessinent…
La fin de Mame Baby raconte avant tout, avec finesse, grâce et passion, l’art qu’ont les femmes de prendre soin les unes des autres, de se haïr et de s’aimer.

 Biographie : GAËL OCTAVIA

Gaël Octavia a grandi à Schœlcher, où elle bénéficie d’un riche environnement culturel. Après des études au lycée Victor-Schœlcher, elle obtient son bac en 1995 et quitte la Martinique pour s’installer à Paris et y poursuivre des études scientifiques.

Un diplôme d’ingénieur en poche, Gaël Octavia travaille dans un premier temps dans les télécommunications, avant de collaborer, dès 2002, en tant que journaliste scientifique au magazine Tangente, un bimestriel français consacré aux mathématiques. Depuis 2008, elle est responsable de la communication à la Fondation Sciences Mathématiques de Paris.

Si Gaël Octavia a l’esprit cartésien, elle possède aussi un sens développé pour la chose artistique, devenant dès l’adolescence une touche-à-tout autodidacte. Ses modes d’expression favoris sont la peinture, la réalisation audiovisuelle et surtout l’écriture littéraire.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here