SANS TITRE… – Palabre avec HEMLEY BOUM, ELARA BERTHO et PHILIPPE NGALLA

2734
0
PARTAGER
Merci de patienter pendant le chargement...
 
HEMLEY BOUM  

Née en 1973, Hemley Boum grandit à Douala. Elle obtient une maîtrise en sciences sociales à l’Université catholique d’Afrique Centrale, à Yaoundé, suit un troisième cycle de Commerce extérieur à l’Université catholique de Lille, puis passe un DESS marketing et qualité à l’École supérieure de Lille. De retour à Douala, elle y travaille pendant sept ans pour une entreprise internationale. Elle vit désormais à Paris, avec son mari et leurs deux enfants.
En 2010 paraît son premier ouvrage, Le Clan des femmes, qui traite de la polygamie dans un village africain du début du XXe siècle. Son deuxième roman, Si d’aimer…, est l’un des dix ouvrages sélectionnés pour le prix Ahmadou-Kourouma 2013 du Salon international du livre et de la presse de Genève.


 ELARA BERTHO 

Elara Bertho - Maison des Sciences de l'Homme BordeauxElara Bertho est chargée de recherches au CNRS, à LAM (Les Afriques dans le Monde, UMR 5115, Sciences Po Bordeaux). Ses travaux portent sur les relations entre littérature et histoire en Afrique de l’Ouest. Elle a publié notamment Sorcières, tyrans, héros (Honoré Champion, 2019), Histoire locale de Djiguiba Camara. L’œuvre d’un historien guinéen à l’époque coloniale (Brill, 2020). Elle dirige la collection « Lettres du sud » chez Karthala, et participe à des comités de rédaction de revues (Multitudes Cahiers de Littérature Orale ; Études Littéraires Africaines).


 PHLIPPE NGALLA  La ronde des ombres, une fiction sur la dictature et la politique en  Afrique centrale

Né au Congo-Brazzaville, Philippe N. Ngalla vit en France depuis une vingtaine d’années. Juriste de profession, La ronde des ombres est son premier roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here