Le TARMAC : de la Villette à Gambetta

998
0
PARTAGER

Le Tarmac déménage ! La Villette, c’est du passé ou presque. Le théâtre change de lieu et s’installe au159 avenue Gambetta.
Artistes et techniciens prennent leur quartier dans les locaux de l’ex Théâtre de l’Est Parisien. C’est désormais une famille qui s’agrandit.

La saison démarre fort … « Hobb Story Sex in the (Arab) City » d’Anissa Daoud nous offre, dans une mise en scène de Lotfi Achour, des instants de liberté et d’humour. Les répliques sont décalées, parfois dérangeants… Après son retentissant succès en Tunisie cette pièce qui fusionne sans complexe les genres (théâtre, musique, cinéma, télévision) reste à l’affiche du Tarmac du 5 au 14 janvier.

Tout le premier trimestre de cette première saison du Tarmac dans le 20è arrondissement de Paris sera consacré aux printemps arabes. Tables rondes, rencontres débats, lectures spectacles réuniront artistes, auteurs et hommes de cultures venant de l’ensemble du monde arabe.

Avec l’inauguration d’un « véritable Quartier des auteurs », le nouveau Tarmac entend aussi créer et approfondir une vraie proximité entre les artistes en résidence dans ses locaux et les habitants du 20è arrondissement et des environs. Ceci se fera par le billet de lectures publiques, « des ateliers d’écritures en direction des enseignants et des élèves des établissements conventionnés avec le TARMAC »

Belhadj-Ziane Groine Radia

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne pourrais pas venir mais je suis de tt coeur avec vous. J’espe8re qu’e0 la logune il y aura une solution. Un peuple ne peut pas eatre tjs pourchasse9. Cela me paraeet impossible… La musique est ce qu’il y a de mieux pour rapprocher les peuples La vf4tre est pleine de vie et de liberte9 ! Bonne feate !Personnellement je continuerai e0 la jouer et la chanter pour faire connaeetre votre culture.Baxtalo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here