PALABRES AUTOUR DU ROMAN : « Le livre de Memory » de PETTINA GAPPAH

459
0
PARTAGER

PETTINA GAPPAH 

Merci de patienter pendant le chargement...

Afficher l'image d'origine« L’histoire que vous m’avez demandé de vous raconter ne commence pas avec la mort, d’une hideur déplorable, de Lloyd. Elle commence par une journée d’août, il y a bien longtemps, quand j’avais neuf ans, que le soleil brûlait mon visage couvert de cloques et que mon père et ma mère me vendaient à un homme étrange. »

Enfermée dans le couloir de la mort, pour un crime qu’elle n’a pas commis, Memory se souvient : son enfance joyeuse dans le township près d’Harare, où la nuit les sorcières mangent les enfants. Son attachement pour cet homme blanc, mystérieux et érudit, qui lui a donné une éducation et l’amour des livres…
Désormais, Memory partage ses interminables journées avec Verity et Jimmy, l’arnaqueuse et la prostituée. Entre rire et émotion, le passé resurgit et éclaire son improbable destin.
D’une écriture étincelante, mélodique, ce roman plonge le lecteur dans un monde de mystères, de dérisions et d’énergie vitale.


Afficher l'image d'origine

BIOGRAPHIE PETTINA GAPPAH

Petina Gappah a étudié le droit dans les universités de Cambridge, de Graz et du Zimbabwe. Elle est spécialiste du commerce international avec les pays en voie de développement.

Son recueil de nouvelles intitulé Les Racines déchirées a reçu le prix du Guardian pour un premier roman et vient d’être sélectionné pour le prestigieux prix Orwell.

Elle réside à Genève avec son fils Kush et termine son premier roman, The Book of Memory.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here