PALABRES AUTOUR DU ROMAN :  » Les Maquisards  » de HEMLEY BOUM

    286
    0
    PARTAGER

    HEMLEY BOUM, Les Maquisards    

    Merci de patienter pendant le chargement...

    Résumé Le nouveau roman de Hemley Boum s’inscrit dans une perspective à la fois historique et romanesque et révèle l’engagement des Bassas dans la lutte pour l’indépendance du Cameroun. Il retrace le combat des indépendantistes à travers la vie de plusieurs personnages liés par la lutte, la souffrance, mais aussi l’amour et l’amitié. La complexité et la richesse des destins individuels en butte à la grande Histoire en font des personnages très attachants. L’auteur réussi le pari d’installer la fiction au coeur de la grande Histoire.

    Biographie de HEMLYE BOUM

    Description de cette image, également commentée ci-aprèsNée en 19731, Hemley Boum grandit à Douala. Elle obtient une maîtrise en sciences sociales à l’Université catholique d’Afrique Centrale, à Yaoundé, suit un troisième cycle de Commerce extérieur à l’Université catholique de Lille, puis passe un DESS marketing et qualité à l’École supérieure de Lille. De retour à Douala, elle y travaille pendant sept ans pour une entreprise internationale.

    HEMLEY BOUM vit désormais à Paris, avec son mari et leurs deux enfants.

    En 2010 paraît son premier ouvrage, Le Clan des femmes, qui traite de la polygamie dans un village africain du début du XXe siècle.

    Son deuxième roman, Si d’aimer…, est l’un des dix ouvrages sélectionnés pour le prix Ahmadou-Kourouma 20136 du Salon international du livre et de la presse de Genève.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here