CARNAVAL TROPICAL DE PARIS 2012 : une ode à la joie !

919
0
PARTAGER
CARNAVAL TROPICAL DE PARIS
Merci de patienter pendant le chargement...
Paris, 7 juillet 2012. Place de la Nation. Il pleut des cordes. Il en faut plus pour décourager ces femmes et hommes  venus de partout célébrer l’été et le métissage des cultures à Paris.

La place est noire de monde. Des chars se mettent en place. Des cortèges se constituent et se rassemblent. Le Brésil, les Caraïbes, Haïti, … toutes les parties du globe sont représentées. Un peu comme effrayée par ces filles venues des pays du soleil, la pluie s’estompe. Cédant ainsi la place à un soleil radieux. La 11ème édition du Carnaval Tropical de Paris peut commencer.
Un enchaînement de couleur et de danses entrainantes qui a attire bon nombre de Parisiens aux portillons. Le cortège parcourt tout l’Est parisien avec pour point de départ et pour point de chute la Place de la nation. En passant par la place Léon Blum, le Boulevard Voltaire et le long du cimetière du Père Lachaise.
Avec ses déguisements exotiques venu du bout du monde, ses danseuses magnifiques, ses chars décorés, sa musique carnavalesque et son principe fondateur fraternel le Carnaval Tropical de Paris se décline comme une vraie ode à la joie et au vivre ensemble.
Parmi les nombreux Parisiens et touristes venue prendre part à la fête on aperçoit quelques personnalités : Georges Pau Langevin (Ministre déléguée à la réussite éducative), Patrick Bloche (Président de la Commission des affaires culturelles et de l’Education), JC Cadenet (délégué à l’Outre Mer de la Mairie de Paris) et Teddy Lacroix (Président de la Fédération du carnaval Tropical de Paris).

Rollon Benard & Julia Flusin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here